Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 19:02
                                                                                                                  Intime
 
 
              Petite scène de la vie conjugale...
 
       Je surgis, apporte un texte. C’est Carla qui tapote. Jongle sur le blog. S'amuse. Le plus souvent je dicte. Virgule, point, ouvrez les guillemets, majuscule. Des mots entre les signes. On pouffe. Je retourne dans ma niche. Met la radio. Bourre une pipe. Mon esprit d’escalier : la faute apparaît. Je reviens dans la pièce. Carla disparue. A la cuisine, elle repasse. Pull blanc crème., cul nu.  Chair appétissante. Envie d’y mettre les crocs. “Il faut un i à Levi-Strauss. L’igrec fait grec., analphabète”. Je regagne ma bauge. Ouvre un livre. La porte s’ouvre : “Correction faite !” Carla est nue. Poésie femme. Elle est Matisse, Haendel, un brin de myosotis. Elle va prendre son bain. Le scénario est de Woody Allen, sans la discorde. J’écris ces lignes. Carla est ailleurs, butine.  Abeille ouvrière. Mélodie de sa voix. Elle est au téléphone. L’ami revient de Jérusalem….
       Comment disait Louis, Louis Aragon ? “Et pourtant, je vous dis que le bonheur existe.”
       Peut-on oser le dire, sans demander pardon, sans refouler des larmes ?

                                                                           

undefined

 

     
                                          o

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Marquis de St-just
  • : Un regard ironique sur soi-même les choses et les gens plus recension de livres.
  • Contact

Recherche

Liens