Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 14:46

Intime

 

  Cet homme

 

Son corps ne donnait point d’ombre

La main ne laissait nulle empreinte

 Son image ne s’accompagnait d’aucun signe distinctif.

Existait-il ?

Le cheveu était sans couleur

Le nez sans moyenne

Les yeux ne reflétaient nulle étoile

Le nom n’avait pas d’orthographe

Le prénom était sans voyelles

Le jour de naissance était sans date

Le lieu de naissance comportait un blanc

Son identité était sans carte

Son langage sans précédent

Il était seul

Il paraissait aimer son chien

J’ai rencontré cet homme

Certains (les Grecs) le prenaient pour un dieu

D’autres le nommaient Jeshua

Il était un autre moi-même

Je l’appelais mon frère.

                                                                                   Noël 2009
o

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Marquis de St-just
  • : Un regard ironique sur soi-même les choses et les gens plus recension de livres.
  • Contact

Recherche

Liens