Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 20:46

Intime

 Elles sont revenues

             Les objets, avez-vous remarqué, affichent un comportement bizarre. Certains diraient caractériel ou abandonnique. Ils se cachent. Ils se cachent, les objets, afin qu’on les cherche. Vérifient de la sorte qu’ils ont de l’importance. J’ai renoncé depuis longtemps à jouer ce petit jeu là. J’accorde aux objets peu d’importance. S’ils s’absentent, disparaissent, prennent la tangente, je ne les cherche pas. Un jour ou l’autre je les retrouve. Ou ils me reviennent. Je n’ai remué pour eux ni le ciel ni la terre.

            Et je ne vous parle pas seulement de choses d’importance mineure, se rapportant généralement à la vie ménagère. Genre tire-bouchon, paire de lunettes, boîte à trombones, chaussette ou slip qui se plaisent à se tapir en des lieux improbables. Je vous parle de choses vitales. Concernant l’habitat, le compte en banque, l’identité. Votre sacoche par exemple. Votre carte grise, votre carte bleue, récupérées un jour comme naturellement, “par miracle” prétendent certains. Ou bien, comme aujourd’hui, et pour la seconde fois, les clés de votre appartement.

            Depuis 8 jours elles avaient disparues. Grand bien leur face. J’utilisais le trousseau de Carla. Or ce matin, poliment, dans un petit paquet Colissimo, elles reviennent, diligentées par la Poste. “Je suis perdue, est-il gravé sur le porte-clé qui les noue, glissez-moi tel quel dans une boîte aux lettres de la Poste. Merci.”. Suit un matricule à peine lisible grâce auquel le bureau concerné identifie le propriétaire. Ainsi la Poste, le saviez-vous ? Plus une main charitable. Un jour, vous verrez, c’est moi que j’oublierai. Devenu chose, je ne viendrai pas me chercher.

Bonnes vacances.

o

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Marquis de St-just
  • : Un regard ironique sur soi-même les choses et les gens plus recension de livres.
  • Contact

Recherche

Liens